À 25 ans et comptant déjà 18 combats professionnels en carrière (17 victoires pour 1 défaite), Salahdine Parnasse incarne à la fois le présent et le futur du MMA français. Champion incontesté du KSW chez les moins de 66 kilos, le tricolore est également détenteur de la ceinture intérimaire dans la catégorie d'au dessus. Et le 3 juin prochain, il tentera d'unifier les titres face à à Marian Ziolkowski. Un adversaire qui l'a accusé de se doper, ce qui n'a pas vraiment plu au pensionnaire de la Atch Academy.
La réponse de Salahdine Parnasse aux accusations de dopage
Plus d'un mois avant de se retrouver dans la cage, la tension monte entre Salahdine Parnasse et Marian Ziolkowski. Face à la prise de masse récente du protégé de Stéphane Chaufourier pour monter chez les moins de 70 kilos, le Polonais a déclaré que le Français avait recours à des stéroïdes.
Informé de cette sortie par un journaliste, Parnasse a ainsi répliqué en interview : "On peut faire les tests avec grand plaisir. S'il paie le médecin, avec grand plaisir. Et s'il veut, on peut même parier 10 000 euros. Il met 10 000, je mets 10 000. Moi je sais que je ne prends rien et que je suis bien. Je pense qu'il trouve des excuses, il a peur, comme d'habitude."
- Lire aussi : Rencontre au sommet pour l'avenir de Ngannou, "la plus grosse offre possible est sur la table"
Un combat pour l'histoire
Une réponse claire et nette de celui qui aura l'occasion de marquer l'histoire le 3 juin en devenant double-champion d'une organisation réputée comme le KSW. Mais Salahdine Parnasse aura tout de même fort à faire face à un adversaire redoutable.
En effet, s'il n'est pas connu du grand public, Marian Ziolkowski est un combattant expérimenté qui est dans une bonne phase actuellement. Sur ses 7 derniers combats, il en a remporté 6. Sa seule défaite ? C'était contre Mateusz Gamrot, désormais passé à l'UFC où il est numéro 7 du classement de la catégorie des poids légers, à la décision unanime. De quoi vous permettre de situer le niveau de celui qui se retrouvera dans la cage face à Parnasse.