Après l’annonce du combat principal entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov, c’est Abdoul Abdouraguimov qui vient s’ajouter à la soirée très attendue du PFL Paris 2 à l’Accor Arena. Son adversaire Jack Grant (19-7), ancien du Cage Warriors et du Bellator, fera son premier combat au PFL.
Un nouveau rendez-vous crucial pour la carrière d'Abdoul Abdouraguimov
Pour son retour tant attendu il affrontera un adversaire avec un palmarès plus prestigieux que son précédant opposant. Déjà présent lors du premier PFL à Paris le 30 septembre 2023, le combattant d'origine daghestanaise, spécialiste du jiu-jitsu brésilien, s’était imposé par soumission au premier round face à Brad Wheeler, vétéran de l’organisation anglaise Cage Warriors.
Une victoire qui a permis à Abdoul Abdouraguimov de se faire connaitre d'un plus large public et de faire un come back triomphant après un combat difficile pour le titre des poids moyens de l'Ares face à Rafal Haratyk, dont il était sorti victorieux. C'est une performance dans la même lignée que son précédent combat qui est attendue de la part du Lazy King pour confirmer son ascension vers l'élite du MMA.
Abdoul Abdouraguimov, vers les sommets du MMA
Ancien champion du Brave FC et double champion de l'Ares, le Lazy King est considéré comme l'un des combattants les plus prometteurs du MMA mondial. En 2023, après des négocations qui n'ont pas abouti avec l'UFC, Abdoul Abdouraguimov signe avec le PFL, organisation montante sur la scène internationale, se faisant ainsi une place au plus haut niveau. Son premier combat, maitrisé de bout en bout, laisse présager une bonne poursuite de carrière pour celui que son entraineur Clément Marcou présente comme l'un des "meilleurs lutteurs sur le circuit du MMA". Son entraineur a révélé lors d'un live avec le principal intéressé que la suite de la carrière d'Abdoul Abdouraguimov était déjà envisagée par le PFL.