Après le football, direction la boxe anglaise pour Zlatan Ibrahimovic ? La semaine dernière, le légendaire attaquant a annoncé sa retraite sportive après avoir foulé les terrains pendant près de 24 ans. Une fin de carrière qui en augure une nouvelle ? Le Suédois vient, en tout cas, de recevoir une proposition pour faire ses grands débuts dans le Noble Art. À lui de faire son choix !
Zlatan bientôt sur le ring ?
Depuis plusieurs années, la boxe anglaise s'est ouverte à un nouveau monde : celui des célébrités. Jake et Logan Paul, Sonny Bill Williams, et même Patrice Evra qui avait annoncé vouloir monter sur le ring l'an dernier sans que cela se concrétise De plus en plus de stars voient en le Noble Art un moyen de se challenger et de gagner de l'argent. Zlatan Ibrahimovic va-t-il également céder à la tentation ? Il a en tout cas une offre sur la table.
Référence du YouTube anglophone, KSI s'est transformé en un boxeur émérite, organisant des évènements qui attirent toujours plus de téléspectateurs. De passage sur le podcast CHZ, le Britannique a ainsi lancé une invitation à Zlatan pour un combat : "J'aimerais que cela se produise. Ce serait incroyable. Je l'ai vu au sac de frappe, il a l'air de pouvoir cogner, allons-y, montons sur le ring. Entre dans le cercle carré."
- Lire aussi : Conor McGregor s'implique dans la bagarre entre Mayweather et le petit-fils d'un mafieux
Grand fan d'arts martiaux
Pour le moment, aucune réponse du principal intéressé. Mais voir Zlatan Ibrahimovic se lancer de la boxe anglaise serait tout sauf surprenant. Grand amateur d'arts martiaux et de sports de combat, l'ancien du PSG est d'ailleurs détenteur d'une ceinture noire de taekwondo.
Et dans un entretien accordé à Bleacher Report, l'athlète d'1m95 avait même confessé qu'il se serait vu faire carrière à l'UFC s'il n'avait pas percé dans le football : "Mon père voulait que je sois avocat mais j'avais du mal à me voir comme avocat. Je suis un grand fan de l'UFC, donc probablement quelque chose au sein de l'UFC ou des arts martiaux. Je me verrais bien là-dedans."