64 victoires pour 5 défaites. Voici le bilan de Wladimir Klitschko qui aura à coup sur marqué de son empreinte l'histoire de la boxe des poids lourds. Celui qui a été champion olympique des poids super-lourds aux JO d’Atlanta en 1996 et champion unifié entre 2006 et 2015 raccroche donc les gants estimant que «son tour est venu.»
«J'ai accompli tout ce dont j'ai rêvé, et maintenant je veux commencer ma deuxième carrière après le sport», a-t-il déclaré. «Je n'aurais jamais imaginé que j'aurais une carrière de boxe si longue et incroyablement réussie [...] À un moment donné de notre vie, nous devons changer de carrière et nous préparer pour le prochain chapitre - évidemment, je ne suis pas une exception à cela. "Je m'attends et j'espère que ma prochaine carrière, dont j'ai déjà travaillé et travaillé pendant quelques années, sera au moins aussi réussie que la précédente, sinon plus réussie. »
Alors que les spéculations concernant une revanche à Las Vegas en novembre contre Joshua étaient dans l'air, l'homme aux 25 victoires en championnats du monde sur 28 met donc un terme aux rumeurs. Klitschko était un des rares boxeurs à avoir détenu les ceintures mondiales de trois fédérations simultanément.