Wladimir Klitschko a régné en maître chez les poids lourds pendant de longues années. Maintenant à la retraite, l’Ukrainien reste à lui seul une véritable encyclopédie de la boxe anglaise. S’il a côtoyé Anthony Joshua au sein du ring, il connaît également l’Américain Deontay Wilder. Les deux champions du monde actuels des poids lourds ont en effet pris part à des camps d’entraînement de l’Ukrainien lorsqu’ils n’étaient encore que des espoirs de la boxe.
Dès lors, qui de mieux placé que Wladimir pour juger les qualités des deux boxeurs. Elogieux envers les deux stars, il a tout de même un penchant pour le Britannique : « Ce sont des combattants complètement différents. Je les connais tous les deux. Il est très difficile de prévoir d'où viennent les coups de Deontay Wilder. Mais la force, le coeur, les fondamentaux qu’Anthony Joshua possède, le fait d’être un champion olympique, et il a une grande expérience amateur que n’a pas Wilder ».
L’Ukrainien souhaite voir Anthony Joshua briller pour les années à venir : « Je serais content, super content si je suis capable de lui (Anthony Joshua) faire connaître le succès. Je lui ai dit plus tu brilles, plus je brillerai ».
A lire aussi :
- La guerre entre Kelvin Gastelum et Jacare Souza se termine en décision partagée