C'est l'un des combats de l'année, aucun doute là-dessus. Tyson Fury et Deontay Wilder nous ont définitivement livré un classique samedi soir au Staples Center de Los Angeles. Douze rounds de trois minutes que nous ne sommes pas près d'oublier, pour l'un des meilleurs championnats du monde poids lourd de ces dernières années, si ce n'est le meilleur. Si les deux hommes se sont quittés sur une égalité, nombreux sont ceux qui ont vu le Gipsy King s'imposer.
Dès la première partie du combat, on a senti que ce Tyson Fury là pouvait faire des ravages. Largement plus technique que l'Américain, il domine, esquive, et frustre un Bronze Bomber qui ne parvient pas à placer son bras arrière. En forme olympique, seul le punch power incroyable de Deontay Wilder semble pouvoir contrarier le retour triomphant de Tyson.
C'est dans la neuvième reprise que Wilder a rappelé au monde pourquoi tous les hommes qui sont entrés sur un ring avec lui ont fini KO. Fury est à terre pour la première fois de la soirée, et la troisième fois de sa carrière. Le Britannique se relève, et reprend à merveille sa domination. C'est dans la douzième et dernière reprise que les choses ont failli tourner à la catastrophe pour le Gipsy King.
Un bras arrière surpuissant puis un crochet du gauche vont envoyer Tyson Fury au sol pour la deuxième fois de la soirée. Cette fois-ci, on ne parle pas d'un knockdown, mais bien d'un knockout. Wilder célèbre déjà sa victoire, et on ne peut que le comprendre, Fury a les yeux au ciel, les bras ballants, il n'est plus apte à reprendre le combat. C'est là que le miracle va se produire. Le Gipsy King va littéralement se réveiller d'entre les morts, et terminer le round sans être mis en danger, même pas un peu. La cloche sonne, les deux hommes lèvent les mains au ciel et se tombent dans les bras, ils viennent de nous offrir un affrontement digne de leur réputation.
Les deux acteurs principaux de la soirée se quittent sur une égalité, et laissent la porte ouverte à un rematch.