Au Staples Center de Los Angeles, le 1er décembre 2018, Deontay Wilder et Tyson Fury nous ont offert l'un des meilleurs championnats du monde poids lourds de ces dernières années. Douze reprises de trois minutes au scénario dramatique, et à la conclusion controversée. Si la ceinture WBC de la catégorie reine est restée autour de la taille du Bronze Bomber, nombreux sont ceux qui se disent scandalisés par la décision officielle des trois juges. En effet, malgré deux voyages au tapis, c'est bel et bien le Gipsy King qui a fait grande impression ce soir-là. Après presque deux mois de négociations, la revanche entre les deux hommes est en passe d'être officialisée.
Deux dates potentielles et un lieu
C'était l'un des combats les plus attendus par les amateurs de boxe, et nul doute que la revanche fera exactement le même effet aux aficionados du noble art. Un rematch qui devrait avoir lieu très prochainement, au Barclays Center de New York. En effet, les clans des deux monstres auraient trouvé un accord. Deux dates potentielles, le 27 avril ou le 17 mai. Deontay Wilder s'était lui-même exprimé la semaine dernière sur cette revanche, en affirmant qu'elle serait officialisée prochainement : "cela sera annoncé très prochainement. Peut-être sous deux semaines, ça sera annoncé".
Tous les feux sont au vert pour que les deux Titans recroisent le fer d'ici peu, et on ne peut d'ores et déjà que difficilement masquer notre excitation.