Le combat entre David Morrell et Aidos Yerbossynuly organisé ce week-end dans le Minnesota s'est malheureusement mal terminé. Détenteur de la ceinture WBA des poids super-moyens, le Cubain s'est imposé par KO dans la 12ème et ultime reprise. Une finition tardive après un combat âpre qui a eu des effets néfastes. Durement touché dans le ring, le challenger a été contraint d'être placé dans un coma artificiel à cause d'une hémorragie cérébrale.
Aidos Yerbossynuly dans le coma après sa défaite
Invaincu avant de pénétrer dans l'aire de combat, Aidos Yerbossynuly avait pour objectif de prendre la ceinture et de continuer sa marche en avant. Mais il est tombé sur un très bon David Morrell. Tentant tant bien que mal de résister, le Kazakh a été durement touché dans le 9ème round. Parvenant à rester debout, il a finalement été envoyé au tapis dans la 12ème reprise sur un crochet du droit.
Devant l'état de Yerbossynuly, l'arbitre a décidé de mettre un terme au combat. Une décision judicieuse, mais peut-être un peu trop tardive. Complètement ailleurs, le boxeur a dû être soutenu par son adversaire afin de s'asseoir sur son tabouret. D'après les informations du journaliste spécialisé Dan Rafael, il a ensuite été amené à l'hôpital, avant d'être placé dans un coma artificiel suite à une hémorragie cérébrale. Pour le moment, aucune nouvelle concernant son état n'a été communiquée.
- Lire aussi : Conor McGregor dévoile son physique de poids lourd impressionnant avant de revenir à l'UFC
Une décision de l'arbitre critiquée
Sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision, de nombreuses voix se sont élevées pour venir critiquer l'arrêt tardif du combat de boxe anglaise. Quand certains sont mis en cause le camp de Yerbossynuly, d'autres ont pointé du doigt l'inaction de l'arbitre. C'est notamment le cas de Barry McGuigan, ancien champion du monde de boxe, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux :
"Ce qui est arrivé à Aidos Yerbossynuly dans ce combat ne devrait plus jamais se reproduire. Les arbitres doivent améliorer leur niveau, ils doivent savoir quand arrêter un combat. Plus le combat dure, pires sont les conséquences pour le boxeur qui reçoit les coups."