Vasyl Lomachenko détruit Henry Cejudo, qui pense qu'il peut battre le boxeur s'ils s'affrontent

Vasyl Lomachenko n'est pas trop le genre de combattant à chercher le clash. Mais quand on le provoque impunément, il n'hésite pas à sortir les crocs, Henry Cejudo peut en témoigner !

Vasyl Lomachenko détruit Henry Cejudo, qui pense qu'il peut battre le boxeur s'ils s'affrontent
©
Vasyl Lomachenko détruit Henry Cejudo, qui pense qu'il peut battre le boxeur s'ils s'affrontent

La mode des superfight et des crossover est de plus en plus présente dans les sports de combat. Si les clashs sont monnaie courante, le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather a ouvert la voie à une tendance qui mène à d'improbables comparaisons.

Recherche d'attention, véritable volonté d'en découdre, enjeu sportif et économique... Toutes les raisons sont désormais bonnes pour provoquer un combattants d'une autre discipline. Et en matière de communication grotesque, Henry Cejudo commence progressivement à rivaliser avec Colby Covington.

Deux champions olympiques

Depuis sa victoire surprise contre Demetrious Johnson, le combattant américain se sent pousser des ailes. Et ses performances impressionnantes face à TJ Dillashaw et plus récemment Marlon Moraes ne l'ont pas calmé. Le nouveau champ champ, également champion olympique de lutte, se considère comme le GOAT.

Il a donc profité de la victoire inattendue d'Artem Lobov contre Paulie Malignaggi au Bare Knuckle FC pour lancer un défi à un certain Vasyl Lomachenko sur Twitter. "Artem Lobov, ancien combattant de l’UFC, gagne par décision unanime contre Paulie Malignaggi, ancien champion du monde de boxe. Que pensez-vous qu’un champion olympique et double champion UFC ferait au boxeur Vasyl Lomachenko ?"

La réponse qui fait mal

Peu bavard habituellement, Loma a décidé de ne pas laisser passer cette provocation avec une réponse cinglante. Il a partagé une vidéo de sa dernière victoire par KO face à Anthony Crolla en déclarant à Cejudo que c'est exactement ce qui lui arriverait s'il osait monter sur le ring face à lui.

Mais vous savez ce qu'on dit sur les cons ? Clairement pas dans l'état d'esprit de changer d'avis, le combattant de l'UFC a préféré faire référence à la seule défaite chez les pros de Lomachenko, face au Mexicain Orlando Salido en 2014. Une décision partagée qui s'explique par l'acclimatation de l'Ukrainien à la boxe pro après une carrière hallucinante chez les amateurs (396 victoires pour 1 seule défaite).

"Vasyl Lomachenko, on sait tous ce qu’il s’est passé la dernière fois que tu as combattu un guerrier mexicain. Qui en est sorti vainqueur ? #bendtheknee" Le numéro 1 pound for pound du classement de The Ring a préféré couper court en se contentant de dire à Cejudo qu'il ne comprenait rien à la boxe. Et pourquoi pas lui donner une leçon sur le ring ?

Plutôt que le MMA et la boxe, Francis Ngannou pourrait se lancer dans un autre sport Plutôt que le MMA et la boxe, Francis Ngannou pourrait se lancer dans un autre sport