En désaccord total avec l'UFC et désireux d'effectuer un combat de boxe anglaise afin de poursuivre son rêve, Francis Ngannou a, en début d'année, quitté l'organisation de Dana White. Champion de la catégorie poids lourd, le Camerounais est vu comme l'un, si ce n'est l'homme le plus fort du monde. Un statut et une dangerosité qui ont plusieurs fois refroidi des pratiquants de sports de combat, terrifié à l'idée de faire face à Francis Ngannou et ses poings. Une superstar de l'UFC a pourtant récemment provoqué le "Predator", en lui proposant un combat sur les réseaux sociaux.
Un combat contre Khamzat Chimaev
Connu pour ses déclarations et pour sa confiance en lui, Khamzat Chimaev a, au cours des derniers mois, provoqué la quasi-totalité des combattants du roster UFC. Si le Tchétchène s'est souvent dit être capable de devenir champion dans trois catégories de poids différentes, "Borz" a toujours montré un respect pour le Camerounais. Dans une vidéo, Khamzat Chimaev avait même ironisé sur l'impossibilité de le mettre KO.
Donnez-moi des armes, je vais tirer sur Ngannou. Comment veux-tu le mettre KO mon frère, tu dois utiliser quelque chose, un truc en plus.
Si les chances de mettre KO Francis Ngannou semblent particulièrement faibles, ce dernier n'ayant jamais perdu connaissance lors d'un combat, Khamzat Chimaev semble avoir trouvé une combine. Visiblement intéressé par un combat contre le Camerounais, "Borz" lui a récemment proposé un combat de grappling. Une bonne manière d'éviter les poings du Predator.
La suite pour Ngannou ?
Récemment approché par Chatri Sityodtong, le président du ONE FC, Francis Ngannou n'a pas donné suite à son offre de contrat. Bien qu'actuellement prévu pour aucun combat, le Camerounais ne semble pas très inquiet quant à l'absence d'échéance. Il a d'ailleurs récemment communiqué sur ses réseaux sociaux afin de rassurer ses fans, déclarant : Ne paniquez pas les gars, tout est sous contrôle. Ayez la foi.