S'ils sont aujourd'hui à la retraite, Manny Pacquiao et Floyd Mayweather ont marqué l'histoire de la boxe anglaise. Ayant évolué à la même époque au sein de catégories de poids similaires, les deux athlètes se sont longtemps esquivés avant de s'affronter le 2 mais 2015 dans l'enceinte du MGM Grand Garden de Las Vegas. Surnommé le "combat du siècle" par Floyd Mayweather lui-même, le combat verra la victoire de l'Américain sur décision unanime.
Si l'hypothèse d'un combat revanche semblait enterrée, les deux hommes pourraient se retrouver au sein du ring dans peu de temps, et ce, dans un combat un peu particulier…
Un combat en 2 contre 2
Happy Punch se définit comme une compagnie promotionnelle spécialisée dans les combats de boxe entre influenceurs. Proche de nombreux youtubeurs et streamers, l'entreprise a publié hier, sur Twitter, une annonce pour le moins surprenante.
Si l'annonce peut paraître plus qu'étrange au vu du passif de boxeur professionnel de Manny Pacquiao et Floyd Mayweather, l'hypothèse d'un tel évènement a été confirmé par le manager de KSI, l'un des protagonistes du combat, qui a avoué que le show était en préparation.
Mayweather, proche des influenceurs boxeurs
Bien que l'annonce d'un combat au format plus que particulier entre deux légendes de la boxe anglaise puisse étonner, la proximité récente de Floyd Mayweather et d'autres influenceurs a sans doute permis le rapprochement entre les deux parties. "Pretty Boy Floyd" avait notamment affronté au cours de l'année 2021 l'influenceur star Logan Paul et a, il y a quelques mois, sparré avec un youtubeur membre de la team Faze.