Et si, après avoir combattu contre Helenius dans la nuit de samedi à dimanche, Anthony Joshua était enfin opposé à Deontay Wilder dans les prochains mois ? Alors que les deux cadors des poids lourds ne se sont jamais croisés sur un ring, une voix qui pourrait avoir de l'importance laisse penser qu'un combat pourrait bientôt avoir lieu : l'entraineur de Deontay Wilder, Malik Scott.
- Lire aussi : Anthony Joshua provoqué par des étudiants : le boxeur débarque dans leur chambre et les remet en place
Rendez-vous en janvier 2024 ?
Il faut dire que le projet d'un combat entre les deux hommes fait saliver. Les deux ex-champions du monde poids lourds n'ont jamais combattu l'un contre l'autre. D'un côté Deontay Wilder, défait deux fois par Tyson Fury en 2020 et 2021, veut retrouver sa ceinture de champion du monde. De l'autre, Anthony Joshua qui doit se relancer après ses défaites contre Ruiz et Usyk.
Malik Scott, entraineur du premier cité, indique que même une défaite de Joshua contre Robert Helenius ce samedi n'aurait pas d'impact pour un futur affrontement contre Wilder. "Qu'il gagne ou qu'il perde, Deontay Wilder et Anthony Joshua devraient se retrouver sur un ring de boxe" dit Scott, qui évoque une future "tragédie" si les deux hommes ne s'affrontent jamais. Un combat pour le mois de janvier 2024 est même évoqué par l'entraineur de Wilder.
Enjeu maximal pour Anthony Joshua
Mais même si Malik Scott semble convaincu qu'une défaite contre Helenius ne changerait rien, un nouveau revers pour Anthony Joshua mettrait probablement un terme à ses espérances de ceinture. Robert Helenius, boxeur finlandais de 39 ans, a déjà affronté Deontay Wilder, en 2022, pour le dernier combat en date de l'Américain. Celui-ci avait sonné Robert Helenius dès le premier round du combat. "Nous l'avons glacé. Je veux dire littéralement glacé, gelé", affirme déclaré Malik Scott. Anthony Joshua sait ce qui lui reste à faire pour mériter son combat contre Wilder, et ça commence dès ce samedi soir.