Cherneka Johnson n'a peut-être jamais fait autant parler d'elle que ce week-end. Boxeuse professionnelle et jusque-là détentrice de la ceinture mondiale IBF des poids super-coqs, la Néo-Zélandaise était opposée à Ellie Scotney. Mais ce n'est pas vraiment pour son combat que l'athlète a attiré l'attention. Arrivant à la pesée sans soutien-gorge et avec de la peinture corporelle en guise de brassière, la femme de 28 ans a créé une vive polémique, y compris chez ses fans.
Une publicité osée qui ne passe pas
À la manière de ce que peut faire Ebanie Bridges, Cherneka Johnson n'a pas eu froid aux yeux avant d'affronter Ellie Scotney pour un combat ultra-important. Â l'occasion de la pesée cérémoniale et du face-à-face avec son adversaire, elle a ainsi choisi d'arborer de la peinture corporelle pour faire office de soutien-gorge.
Une décision qui était tout sauf anodine. En effet, avec ce coup médiatique, Johnson a voulu faire la pub de son compte OnlyFans. Une coup de communication osé qui n'a pas été du goût de tous. Les images faisant le tour de la planète et la boxeuse les repartageant sur son compte Instagram, de nombreuses critiques ont afflué. Notamment sur le fait de ne pas respecter la boxe et d'en salir ses valeurs.
- Lire aussi : qui est Milan, la fille de Mike Tyson qui brille dans un tout autre sport que son père ?
Défaite et perte de titre
Assumant pleinement son choix, Cherneka Johnson ne s'est pas défilée. Et le lendemain, c'est avec une certaine attente qu'elle s'est présentée sur le ring afin de défendre sa ceinture de championne. Malheureusement, c'est par une défaite qu'elle a conclu son week-end mouvementé.
Dominée par Ellie Scotney, Johnson n'aura jamais réussi à imposer son style. Au final, elle s'inclinera à la décision unanime des juges, perdant par la même occasion son titre IBF. Un revers qu'elle pourra toujours nuancer en voyant le nombre de ses abonnés sur OnlyFans considérablement augmenter suite à la pesée.
- Ça peut aussi vous intéresser : Zlatan Ibrahimovic reçoit une offre pour un combat de boxe après sa retraite du foot