Lorsque l'on bat son adversaire dans les sports de combat, il y a plusieurs manière de fêter sa victoire. Se moquer du vaincu en lui faisant un teabag comme Paddy Pimblett, faire preuve de respect à l'instar de Ciryl Gane contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris. Ou bien montrer sa poitrine ! Cette célébration, c'est Tai Emery qui l'a réalisée suite à son succès par KO face à Rung-Arun Khunchai au Bare Knuckle FC. Un geste qui fait beaucoup parler.
La célébration particulière de la boxeuse Tai Emery
Faisant ses grands débuts au Bare Knuckle FC, une ligue de combats à mains nues très réputée, Tai Emery a doublement marqué les esprits. Premièrement dans un sens strictement sportif. Opposée à Khunchai, l'athlète n'a eu besoin que d'un petit round pour se débarrasser de son adversaire. Sur un enchainement uppercut-crochet du gauche, elle a mis KO la Thaïlandaise, cette dernière ne parvenant pas à se relever.
Déclarée victorieuse par l'arbitre, Emery s'est alors laissée aller. Folle de joie, elle est montée sur les cordes du ring. Et alors que personne ne s'y attendait, la boxeuse a remonté sa brassière, laissant ainsi apparaitre ses seins aux yeux du public et des télé-spectateurs. Un moment assez marquant qui a fait le tour des réseaux sociaux.
"Agréable de battre une Kardashian à quelque chose"
Devant l'ampleur que sa célébration a prise, Tai Emery a été invitée par MMA Fighting pour revenir sur son geste. Et elle n'a aucun regret : "Oui, nous avons cassé Internet ! C'est une nouveauté. Mes amis m'ont dit que je suis la tendance n ° 1 sur Google, donc c'est plutôt agréable de battre une Kardashian à quelque chose."
Avant de revenir sur les potentiels effets négatifs que cela aurait pu avoir : "Je suis sûr qu'il y avait beaucoup de gens qui craignaient que j'ai des réactions négatives en Thaïlande, parce que c'est illégal pour les femmes de montrer leurs seins. Mais c'est légal pour un homme qui a de faux seins de pouvoir exposer son poitrine. Étant dans un pays majoritairement bouddhiste, il aurait pu y avoir beaucoup de réactions négatives, mais honnêtement, de tous les pays, il y a eu beaucoup de soutien."