Le monde de la boxe anglaise est en deuil. Timofey Shadrin, pugiliste russe de 14 ans, est décédé il y a quelques jours. Participant à la finale d'un tournoi organisé dans un hôtel et vraisemblablement interdit, le jeune athlète s'est écroulé sur le ring après avoir encaissé un coup au foie. L'arbitre ayant mis plusieurs secondes à se rendre compte de la gravité de son état, il a ensuite été transporté à l'hôpital où son décès a malheureusement été annoncé.
Un décès consécutif à de nombreux manquements
C'est un véritable drame qui s'est déroulé dans la région de Sverdlovsk en Russie. Un tournoi de boxe anglaise (visiblement prohibé selon nos confrères de La Sueur) se tenait dans un hôtel, réunissant plusieurs jeunes talents du Noble Art. Dont Timofey Shadrin qui est parvenu à se hisser jusqu'en finale. Mais celle-ci s'est tragiquement terminée. Après un échange de coups où Shadrin a été touché, l'arbitre ne s'est pas rendu compte de la gravité de son état. Il a ensuite encaissé un autre coup au foie avant que l'officiel ne sépare les deux boxeurs.
Mais au moment de s'écarter, Timofey Shadrin s'est écroulé (les images sont disponibles ici, attention, elles peuvent heurter la sensibilité de certains). Il a été pris en charge par l'arbitre ainsi que son adversaire qui s'est directement inquiété de son état. Les services médicaux sont ensuite arrivés pour prendre le relai. Mais, au moment où l'ambulance a tenté de pénétrer dans l'hôtel pour venir en aide au boxeur, l'accès n'a pas été immédiatement accordé. Ce sont les autres jeunes du tournoi qui ont forcé la barrière pour permettre la prise en charge de leur camarade.
Une enquête ouverte
Quand l'ambulance a pu prendre en charge Timofey Shadrin, elle l'a transporté à l'hôpital de Pervouralsk. Établissement qui a déclaré le décès du jeune de 14 ans quelques heures plus tard. Une enquête de police a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. Quant aux causes exactes de la mort du boxeur, elles restent à déterminer.
Mais un proche de Shadrin a déclaré : "Il boxe depuis environ six années complètes. Il menait une vie absolument saine, il n'a jamais bu aucune boisson énergisante. Il était positif, gentil et serviable. Il n'a jamais insulté personne. Et il venait toujours à la rescousse lorsque quelqu'un avait besoin d'aide."
- Ça peut aussi vous intéresser : combien a gagné Salahdine Parnasse pour son combat contre Bartosinski ?