Il y a des gestes qu'on aimerait jamais voir sur un ring de boxe. Les coups n'en font normalement pas partie, sauf quand ils sont dirigés vers l'arbitre et non l'un des combattants. Au cours des championnats d'Europe junior, le jeune Vido Loncar a complétement craqué en envoyant au tapis le juge présent sur le ring d'une manière aussi violente que brutale.
Alors qu'il affrontait le Lituanien Algirdas Baniulis, l'arbitre décide d'arrêter le match et de déclarer ce dernier vainqueur en raison de sa nette domination. Sauf que cette décision n'est pas du tout du goût du Croate. Il se dirige vers l'arbitre pour lui faire savoir, et alors que celui-ci le réprimande, il lui saute dessus sauvagement et l'agresse de plusieurs coups de poing. Le plus surréaliste dans tout ça, c'est que la personne la plus à même de défendre le pauvre homme, à savoir l'autre combattant, préfère fuir hors du ring.
Un homme du public finit par attraper par le pied Vido Loncar, qui est aussitôt immobilisé, laissant l'arbitre sonné au milieu du ring. La Fédération croate de boxe n'a pas tardé à réagir en annonçant la suspension à vie de son jeune combattant. "C'est une honte pour Zagreb et pour la Croatie. Un énorme dégât pour la boxe", a déclaré Marko Marovic, secrétaire général de la Fédération. Triste événement.