Catégorie reine des sports de combat, la division poids lourds a, de tout temps, propulsé sur le devant de la scène des combattants de boxe anglaise. De Jack Dempsey à Wladimir Klitschko en passant par Mohamed Ali, les pratiquants les plus lourds du noble art ont fasciné le monde entier.
L'un des plus emblématiques restera néanmoins Mike Tyson, évoluant durant quasiment 20 ans au plus haut niveau, Iron Mike a marqué la boxe anglaise pour sa rage et sa folie au sein du ring. Doté d'une petite taille pour la catégorie poids lourds qu'il compensera grâce à une puissance rarement vue jusqu'alors, l'Américain aura marqué son époque pour sa faculté à distribuer les KO en série.
Tyson vs Fury
Si Mike Tyson a écrasé les années 90, la dernière décennie a elle été dominé par Tyson Fury. Héritier d'une grande lignée de boxeur, il compte dans sa famille, bon nombre d'anciens boxeurs professionnels. Si le plus connu est sans doute son cousin Andy Lee (champion du monde des poids moyens), son père, John Fury, a également été pro. Désormais à la retraite, il a pourtant récemment lancé un défi à Iron Mike.
Lors de son podcast, je lui ai dit que lui et moi devrions combattre. Vous savez ce qu'il m'a dit ? "Oui j'adorerai faire ça". Quand il m'a dit ça, c'était le moment le plus fort de ma vie. Si je peux partager le ring avec lui, poing contre poing, je me fiche de ce qu'il peut m'arriver, je peux mourir sur un brancard, ma vie sera réussie. Qu'est ce qui peut être mieux que se battre contre le roi des poids lourds ? J'ai une très haute estime de lui.
- Lire aussi : Le fils de Bruce Lee était-il aussi un maître des arts martiaux ? Les rares images dévoilées
Une carrière professionnelle
Si le callout de John Fury peut paraître totalement hors de propos, "Gipsy John" a pourtant été boxeur professionnel durant les années 1980. S'il ne possède pas les titres de Mike Tyson," Big John" peut néanmoins se targuer de disposer d'un bilan plus qu'honorable de 8 victoires pour 4 défaites et un match nul.