Avec sa communication agressive et son trashtalk incessant, Cédric Doumbé fait toujours réagir. En ce moment, sa cible principale est Baysangur "Baki" Chamsoudinov, son prochain adversaire au PFL Paris 2 le 7 mars. Mais il y a quelques semaines, c'était les boxeurs français que "The Best" titillait, affirmant qu'il les éteignait tous. Une provocation que Cédric Vitu, fleuron du Noble Art dans l'Hexagone, n'a pas laissé passer.
Vitu défie Cédric Doumbé
Après la performance bluffante de Francis Ngannou face à Tyson Fury, Cédric Doumbé avait affirmé sur les réseaux sociaux qu'il éteignait tous les boxeurs français. Cette punchline, Cédric Vitu n'y a pas vraiment goûté. Dans une interview récemment accordée à RMC Sport, celui qui boxera le 22 février prochain au Zénith de Paris-La Villette a répliqué :
"Ça m'intéresserait réellement parce qu'il s'est trompé de sport quand il a dit ça. Moi, je ne me rentre pas dans la cage de MMA, moi je les respecte. Mais lui en anglaise, quand il veut. Franchement, je n'ai aucun doute, je le balade. Si je ne prends pas sa droite, je le balade. Mais il faut qu'il descende parce qu'il est un peu gros. Ca serait une belle affiche. S'il veut assumer ses paroles, moi je défends mon sport. Il va éteindre ce qu'il veut mais pas les boxeurs d'anglaise."
Grand nom de la boxe en France
Si Cédric Vitu n'est pas le plus connu des boxeurs, il n'en reste pas moins un athlète d'élite et un pugiliste qui a atteint les sommets mondiaux. Possédant un palmarès de 48 victoires pour 4 défaites et 1 nul, il a malheureusement échoué à chaque fois qu'il s'est approché de la ceinture.
Mais à 38 ans, et avec ses plus belles années derrière lui, le Tricolore continue d'arpenter les rings pour se faire plaisir. Le 22 février prochain, il affrontera Irakli Jeranashvili au Zénith de Paris-La Villette sur l'une des plus belles cartes de boxe mise en place en France depuis longtemps, avec le choc Bakary Samake vs Ahmed El Moussaoui en main-event.