Après les influenceurs et les strongmen comme Hafthor "La Montagne" Bjornsson, c'est désormais au tour des joueurs de football américain de se lancer dans la boxe. Ce samedi 10 septembre, deux gloires de la NFL, Le'Veon Bell et Adrian Peterson, sont entrés dans le ring pour en découdre. Un combat qui s'est terminé prématurément sur un KO retentissant subi par le dernier cité.
Le'Veon Bell met KO Adrian Peterson dans un combat de boxe de footballeurs américains
Si le football américain peine à se démocratiser en France, Le'Veon Bell et Adrian Peterson sont pourtant deux grandes stars de la discipline aux États-Unis. Et après s'être affrontés sur le terrain, les deux hommes ont décidé de croiser les gants. Un combat loin d'être attrayant du point de vue technique.
Sur les premiers rounds, les deux athlètes ont plutôt briller par leur manque de repère et le nombre de coups envoyés dans le vide. Mais alors qu'on disputait la 5ème reprise, Le'Veon Bell a connecté à la mâchoire de Peterson sur un crochet du droit. Complètement KO, celui-ci s'est écroulé. Tentant de se relever, il a été arrêté par l'arbitre en raison de son état.
La boxe, plus dur que le football américain ?
Ayant effectué ses débuts en boxe anglaise à cette occasion, Le'Veon Bell a ainsi pu comparer la dureté d'un combat à celle d'un match de football américain. Et la superstar de la NFL n'a pas été décue, comme il l'a expliqué en interview d'après-combat :
"J'ai fait une belle performance, j'ai beaucoup travaillé. Toute la haine me motive, c'était un insigne d'honneur sur mon épaule et je l'utilise pour être le meilleur possible. C'est très différent, dans le football, c'est axé sur l'équipe, ne vous méprenez pas, j'ai mon équipe dans mon coin mais quand je suis sur le ring, c'est juste moi et mon adversaire alors qu'au football j'ai 10 autres gars Je suis si fier de moi parce que j'ai travaillé si dur pour arriver jusqu'ici. La boxe est l'un des plus grands défis que j'ai jamais eu à relever."