La catégorie des poids-lourds ne s'était pas portée aussi bien depuis longtemps. Malgré les retraites des Klitschko et les problèmes psychologiques de Tyson Fury, elle dispose de deux champions rares : Deontay Wilder et Anthony Joshua. Le premier vient de conserver sa ceinture WBC de façon impressionnante.
Une revanche expéditive, Joshua dans le viseur
Il avait accordé sa revanche à Bermane Stiverne, seul combattant à l'avoir poussé jusqu'au 12ème round (Wilder a un bilan de 38 KOs en 39 combats, il est toujours invaincu). Mais cette fois, ça n'a pas duré longtemps. Deontay l'a envoyé au sol très rapidement, avant de le remettre au tapis deux fois, la dernière étant définitive. Une démonstration brutale et survoltée à laquelle a dû se mêler l'arbitre pour calmer le champion, inarrêtable malgré l'état inconscient de son adversaire.
Deontay Wilder a ensuite tenu à défier Anthony Joshua pour savoir qui est le vrai numéro 1 des poids lourd : "Vous savez, j'attends ce combat depuis longtemps maintenant, moi contre A "Dopé" J (juincing = dopé, ndlr). Ecoute mec, je te déclare la guerre. Est-ce que tu acceptes mon défi, ou tu vas encore te défiler parce que t'as peur. J'attends depuis longtemps baby, je sais que je suis le champion, je sais que je suis le meilleur. Es-tu prêt pour le test ?"
Deux boxeurs invaincus, deux rois du KO... On a hâte que leur duel soit officialisé !