Faites attention à ce que vous pouvez dire sur les réseaux sociaux au sujet des combattants de MMA et des boxeurs. Cette leçon, Fabrizio Tanga l'a appris à ses dépens la semaine dernière. N'ayant de cesse de provoquer Sunny Edwards sur Twitter, affirmant qu'il était bien meilleur, le pratiquant amateur a été invité par le champion du monde IBF des poids mouches à un combat d'entrainement. Une séance qui a rapidement tourné à la correction.
Sunny Edwards remet en place un homme qui le critiquait
Certainement inspiré par le combattant UFC Kevin Holland qui avait étranglé un "troll" d'Internet, Sunny Edwards avait ainsi proposé à Fabrizio Tanga de lui payer le voyage jusqu'à sa salle d'entrainement afin de lui faire regretter ses propos. Prétextant d'abord une maladie pour ne pas venir, le "fan" s'est finalement pointé à l'improviste.
Enfilant alors les gants pour plusieurs rounds de sparring, Tanga a vite compris qu'il aurait mieux fait de se taire sur les réseaux sociaux. N'arrivant pas à toucher Sunny Edwards malgré une garde absente, il a encaissé plusieurs crochets du gauche qui l'ont mis à mal. Complètement éreinté et n'arrivant pas à suivre le rythme, il a terminé la session au bord du malaise.
- Lire aussi : défié par Jake Paul pour un combat de boxe, Conor McGregor sort de ses gonds et lui répond sèchement
Respect entre les deux hommes
Et si une certaine animosité pouvait se faire ressentir pendant le combat, les deux hommes se sont quittés bons amis. Sur Twitter, Sunny Edwards a tenu à souligner le courage de son adversaire : "Sérieusement, respect à Tanga pour avoir voyagé quatre heures en train de Londres à Sheffield et m'avoir traîné hors du canapé pour quelques rounds d'entraînement."
De son côté, Tanga s'est cette-fois ci montré dithyrambique au sujet du boxeur : "Je veux juste dire de tout mon cœur, merci Sunny Edwards, tu m'as démontré qu'au Royaume-Uni, il y a au moins un SUPER CHAMPION. Je prierai Dieu pour qu'il te protège toi, ta famille et tes amis. Il est rapide, il est vraiment très rapide. "