Le rap américain est en deuil. Dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre, Takeoff, membre incontournable des Migos, a perdu la vie à l'âge de 28 ans. Se trouvant dans une soirée organisée à Houston dans un bowling, l'artiste a été tué par balle, d'après les informations rapportés par TMZ. Quelques secondes avant l'incident, le média dévoile également, cliché à l'appui, que Shakur Stevenson, était présent aux côtés du rappeur.
Shakur Stevenson aux côtés de Takeoff avant la fusillade
Né à Newark dans le New Jersey, Shakur Stevenson a désormais établi son domicile à Houston. Proche du milieu du rap et notamment des Migos, le pugiliste invaincu en carrière se trouvait proche de Takeoff au moment où l'altercation verbale a débuté. Une photo des deux hommes, épaule contre épaule, a même été publié par TMZ.
Bien heureusement pour lui, le poids super-plume n'a visiblement pas été touché durant la fusillade. Deux autres personnes ont été blessées pendant l'incident. Pour le moment, les autorités n'ont procédé à aucune arrestation. De son côté, Stevenson, qui avait gardé le silence jusque-là, a publié un message sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son ami : "repose en paix Takeoff".
- Lire aussi : Karim Benzema dit tout ce qu'il pense de Mike Tyson
Shakur Stevenson, le nouveau Mayweather
Shakur Stevenson a ainsi échappé au pire. Une heureuse issue pour celui qui est promis à un très grand avenir. À seulement 25 ans, il possède un bilan de 19 victoires, dont 9 KO, en autant de combats professionnels en carrière. Détenteur des titres mondiaux WBC et WBO chez les super-plumes avant son dernier combat contre Robson Conceiçao, il a perdu ses ceintures sur la balance, manquant la pesée.
Toujours est-il que Stevenson est considéré comme le roi de la catégorie malgré cet épisode. Et celui qui est régulièrement comparé à Floyd Mayweather entend bien marquer l'histoire et surpasser son ainé, comme il l'affirmait en 2020 : "Je comprends la comparaison, parce que si vous regardez la carrière de Floyd, en vieillissant, il est devenu un très bon combattant défensif, un sorcier défensif, et je suis très bon dans ce domaine aussi. Donc je le comprends mais j'ai toujours l'impression d'être le premier Shakur Stevenson et je veux surpasser Floyd. Je pense que je suis meilleur que ce qu'était Floyd quand il avait 13-0, si je suis honnête. Et je pense que je pourrais le surpasser."