Pour un abandon, c'en est un beau ! Le boxeur Curtis Harper a fait son entrée dans la salle de Minneapolis, est monté sur le ring, a tapé les gants de son adversaire... puis a jeté l'éponge. Sous les yeux médusés du prometteur Efe Ajagba, l'Américain a quitté le ring et est parti dans les coulisses de la salle, abandonnant la victoire à son adversaire.
Une question d'argent
Pourquoi a t-il fait ça ? D'après la journaliste Jordan Hardy, du site spécialisé Premier Boxing Champions, il aurait quitté le ring pour montrer son désaccord avec le deal signé pour ce combat. "Il a quitté le ring parce qu’il estime qu’il n’a pas été assez payé pour ce combat et parce qu’il veut être respecté."
Le promoteur Leon Margules a réagi à cette scène surréaliste au micro de BBC. "Il a signé un contrat et accepté de combattre. On a entendu parler de ce problème d’argent pour la première fois au moment où il a quitté le ring." Une chose est sure, Harper n'a pas marqué des points dans sa négociation en agissant de la sorte. Il permet au prometteur Efe Ajagba, boxeur nigérian, de signer une sixième victoire en autant de combats, les 5 premières étant des KO.