Du mauvais sang semble s’être imiscé entre Chris Eubank Jr et Conor Benn, et ce depuis un bon moment. Les deux boxeurs britanniques vont s'affronter le 26 avril, et ont fait leur premier face à face, qui a dégénéré. Chris Eubank Jr a éclaté un œuf sur la tête de son prochain adversaire, un geste qui avait une symbolique bien précise. Les deux boxeurs entretiennent une vraie animosité, qui devrait donner un combat très affirmé le 26 avril.
Les boxeurs Chris Eubank Jr et Conor Benn se font un face à face tendu, qui a dégénéré
Après leur première conférence de presse, les deux boxeurs Chris Eubank Jr (34-3) et Conor Benn (23-0) se sont clairement confrontés. Les deux pugilistes anglais vont s'affronter chez les poids moyens, le 26 avril. Deuxième au classement middleweight mondial, Chris Eubank Jr a écrasé un œuf sur la tête de son prochain adversaire, un geste qui n'avait rien du hasard, et qui a créé un vrai chaos.
Les deux boxeurs de deux générations différentes vont s'affronter à Londres, et se sont chauffés dans un premier temps lors de la toute première conférence de presse du combat, à Manchester.
‼️ Chris Eubank Jr SLAPS Conor Benn and sparks a BRAWL in their face off.#FatalFury Ring Magazine showdown on April 26th in collaboration with @KOFstudio_EN. pic.twitter.com/sfgjgtXyim
— Ring Magazine (@ringmagazine) February 25, 2025
Le lourd passif entre les deux boxeurs
Face à face, il était très prévisible que cette première rencontre allait mal tourner. Chris Eubank Jr et Conor Benn ont un lourd passif. Les deux boxeurs devaient s'affronter en 2022, mais le combat a été annulé après que Conor Benn ait été déclaré positif à une substance interdite, le clomifène. L'Anglais a ensuite été innocenté, et ses deux contrôles antidopages positifs ont été expliqués par une consommation élevée d’œufs. Par son geste très ironique, Chris Eubank Jr a voulu rappeler ce fait marquant et faire le spectacle.
Mais la rivalité et la tension entre Chris Eubank Jr et Conor Benn ne date pas d'hier, et semble véritablement couler dans leurs veines. Les pères des deux boxeurs Chis Eubank et Nigel Benn se sont affrontés il y a 35 ans, pour le titre WBO, un combat remporté par Chis Eubank. Chris Eubank a été détenteur des titres WBO des moyens et des super-moyens entre 1990 et 1995 et Nigel Benn a lui été champion WBO des moyens en 1990 et ensuite champion WBC des super-moyens de 1992 à 1996.