Le monde du Noble Art est en deuil, une nouvelle fois. Connu pour avoir perdu 75 de ses 76 combats professionnels, Genadij Kraveskij s'est éteint à l'âge de 37 ans, comme l'a rapporté le Daily Mail. Pour le moment, les causes du décès n'ont pas été révélées. Une disparition qui intervient quelques mois après que le boxeur lituanien ait perdu sa licence suite à son dernier revers dans le ring.
Genadij Kraveskij, exemple du rôle de "journeyman"
Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2018, Genadij Kraveskij s'est rapidement tourné vers l'option de devenir ce qu'on appelle un "journeyman". Comprenez un boxeur qui sert de "faire-valoir" pour faire grimper les jeunes prospects et leur faire emmagasiner de l'expérience. Un rôle ingrat où les athlètes, enchainant les défaites, sont contraints de boxer régulièrement afin de gagner leur vie.
Ayant glané son seul succès professionnel en février 2024, Kraveskij a combattu pour la dernière fois en août de la même année. Une défaite contre le Britannique Levi Vaughan, à la suite de laquelle la fédération a invalidé sa licence pour combattre au niveau professionnel. Durant ses 76 combats, il a notamment affronté le petit-frère de Tyson Fury, Tommy, contre qui il s'était incliné par KO au 2e round.
Les causes du décès encore inconnues
Une disparition tragique dont les causes sont encore inconnues. Mais pour Nick Blackwell, ancien champion de Grande-Bretagne qui a rendu hommage au boxeur lituanien, celles-ci sont toutes trouvées : "RIP Genadij Krajevskij. Une autre vie perdue parce qu'il n'y a pas de soutien pour les boxeurs contraints à la retraite après avoir subi des lésions cérébrales sur le ring. C'est tellement dur physiquement et mentalement."