Un ancien adversaire de Doumbé provoque Jake Paul après sa victoire contre Tyson

La victoire de Jake Paul contre Mike Tyson n’a pas fait beaucoup d’heureux. Ancien adversaire de Cédric Doumbé au Glory, le Néerlandais Nieky Holzken a provoqué le jeune boxeur américain pour un futur combat.

Jake Paul a affronté Mike Tyson le vendredi 15 novembre 2024 à Arlington au Texas.
© Photo By Stephen McCarthy/Sportsfile via Getty Images
Jake Paul a affronté Mike Tyson le vendredi 15 novembre 2024 à Arlington au Texas.

Le succès de Jake Paul face à Mike Tysonn’a pas fait l’unanimité dans le monde de la boxe et des sports de combat, loin de là. Ce duel, que beaucoup ont considéré comme soporifique, a énervé de nombreuses personnalités du “Noble Art” comme Francis Ngannou, qui a promis de “mettre deux ou trois gifles” au youtubeur-boxeur la prochaine fois qui le croisait. Gervonta Davis a, de son côté, estimé que Paul n’avait rien montré sur le ring, n’hésitant pas à le traiter de “vrai clown” et ajoutant “t’as pas fait le taf, c***ard”. D’autres combattants se sont même proposé d’affronter Paul à l’avenir pour qu’il tombe enfin sur un véritable adversaire dans la force de l’âge et pas un vétéran.

A lire aussi : Evander Holyfield propose une trilogie à Mike Tyson, qui lui répond directement

“Il est temps d'avoir un véritable adversaire”

C’est le cas de Nieky Holzken. “Je suis content que Tyson n'ait pas été mis KO ou qu'il n'ait pas subi de dégâts. Il est temps d'avoir un véritable adversaire maintenant Jake Paul”, a écrit le Néerlandais sur X. Ce dernier est considéré comme l’un des plus grands kickboxeurs de tous les temps. Ancien champion du Glory, le Batave avait affronté et perdu sa ceinture aux dépens de Cédric Doumbé en décembre 2016. Également double champion d’Europe de muay thaï dans sa carrière, il a aussi une expérience significative en boxe puisqu’il a combattu 15 fois pour 14 victoires (dont 11 KO) et une défaite.

Un combattant expérimenté et toujours actif

A 40 ans, “The Natural” est encore actif puisqu’il a remporté une victoire par KO au 1er tour face à la légende nippo-coréenne Yoshihiro “Sexyama” Akiyama (connu aussi pour avoir participé au programme de Netflix “100% Physique !”) dans un combat à règles mixtes au One 165 de Tokyo en janvier dernier. Reste à savoir si Jake Paul est prêt à se confronter à un nouvel adversaire expérimenté ou s’il préfère affronter un homme de son âge et de son gabarit. Le poids lourd a, de son côté, plutôt “call out” Canelo Álvarez après sa victoire aux poings contre Mike Tyson.

"Il est sénile...", Logan Paul s'emporte sur Mike Tyson avant le combat contre Jake Paul "Il est sénile...", Logan Paul s'emporte sur Mike Tyson avant le combat contre Jake Paul