Alors qu'il vient tout juste de défendre avec succès son titre de champion du monde des poids lourds face à Ciryl Gane lors de l'UFC 270, Francis Ngannou clame déjà son envie d'affronter Tyson Fury en boxe anglaise. Quelques heures seulement après son succès face au Bon Gamin, le Camerounais a ainsi partagé une affiche le montrant face au Gipsy King pour un combat en 2022. Une publication Twitter qui suscite énormément d'interrogations. Un tel fight va-t-il arriver ? Le Predator peut-il quitter l'UFC ? On fait le point.
Ngannou toujours lié à l'UFC
Pour le moment, et même si son contrat vient de se terminer, Francis Ngannou est toujours engagé avec l'UFC. En effet, en parvenant à conserver sa ceinture ce week-end, le natif de Batié se voit contraint de rester au sein de l'organisation pour 3 combats, ou sur une période d'une année. S'il souhaite défier Tyson Fury en boxe anglaise rapidement, il devra donc parlementer avec ses dirigeants pour y parvenir.
Les prochaines semaines décisives
Des négociations âpres s'annoncent donc entre le pensionnaire du Xtreme Couture MMA et Dana White. Au vu de la relation en dents de scie entre les deux hommes, rien ne semble gagner d'avance. Ngannou demande en effet depuis plusieurs mois une meilleure rémunération et davantage de considération de la part de l'organisation.
Chose qu'il n'a toujours pas obtenu pour le moment selon ses dires en conférence de presse après sa victoire face à Gane : "Je n'ai pas le sentiment d'être un homme libre, d'être respecté. J'ai souvent fait le premier pas vers l'UFC. J'ai l'impression d'avoir épuisé toutes mes options." Les prochaines semaines seront donc déterminantes pour le champion, qui a peut-être mis les pieds dans l'octogone pour la dernière fois ce week-end.