Même s'il est blessé en ce moment, Francis Ngannou fait la Une de l'actualité sur la planète MMA. Présent à Wembley ce samedi pour assister à la victoire par KO de Tyson Fury sur Dillian Whyte, le Camerounais s'est invité sur le ring à la fin des hostilités pour rejoindre le Gipsy King et teaser leur futur combat. Une scène qui a fait le tour du monde et qui a relancé le débat autour de la prolongation de contrat du Predator à l'UFC. Dans ce cadre, le champion de la catégorie poids lourd en a profité pour poser un ultimatum lors de son passage dans l'émission MMA Hour ce lundi 25 avril.
Ngannou veut inclure Fury dans son contrat avec l'UFC
Alors qu'il est en conflit ouvert avec l'UFC et Dana White au sujet de ses rémunérations, Ngannou a fixé une condition sine qua non à une prolongation de contrat : que l'organisation accepte qu'il combatte Fury en 2023.
"Le combat contre Tyson Fury doit faire partie de la discussion, a-t-il lancé au journaliste Ariel Helwani.Ce n'est pas une option. Cela doit faire partie de la discussion, car si cela n'est pas le cas maintenant, ce ne le sera jamais. Si je signe un autre contrat maintenant, et selon le même modèle, je suis foutu. Ça n'arrivera jamais. Nous devons donc trouver un moyen de mettre cela en œuvre dans un contrat."
- Lire aussi : Francis Ngannou dévoile sa plus grande peur
Prêt à braver les interdictions de l'UFC
Et si le combattant de 35 a avoué qu'il échangeait régulièrement et de manière amicale avec les dirigeants de l'UFC, et qui lui restait encore de grands défis à relever au sein de l'organisation, il n'a pas hésité à rappeler que son duel contre Fury se ferait quoi qu'il arrive :
"Ma situation contractuelle n'est pas un obstacle car de toute façon, ça ne m'empêchera pas de me battre. Donc je pense que c'est assez facile. La situation contractuelle de Tyson Fury avance également de son côté, donc rien ne peut nous empêcher de le faire."