Si certains peuvent aduler Mike Tyson, il existe également des détracteurs à la légende de la boxe anglaise. Excellent sur le ring, au point de devenir champion du monde poids lourd, le pugiliste est loin d'avoir eu une attitude irréprochable en dehors. Drogues, alcool, violences, l'Américain a connu de nombreux excès dans sa vie. Et ceux-ci ne sont pas du goût de Khamzat Chimaev, nouvelle superstar de l'UFC.
Les agissements de Mike Tyson condamnés par Khamzat Chimaev
Retour en 2021. Khamzat commence à se faire un nom à l'UFC avec 5 victoires en autant de combats. Mike Tyson souhaite alors l'inviter pour un épisode spécial de son podcast Hotboxin. Mais le combattant de MMA refuse. Pourquoi ? Il va l'expliquer lors d'un passage sur l'émission The Hustle, ne mâchant pas ses mots à l'égard de l'ancien boxeur :
"Je n'avais pas tellement envie de faire ça, en tant que combattant, en tant qu'athlète, je le respecte, mais je n'apprécie pas vraiment ce qu'il a fait dans le passé. La violence, les pilules, la marijuana... Un jour, il est musulman, le lendemain il ne l'est plus, c'est étrange. Je le respecte quand même, il a traversé beaucoup de choses et a été brisé mentalement. Mais il a fait beaucoup de mauvaises choses."
Khamzat, un "psychopathe" pour Tyson
Loin d'être un enfant de coeur lui aussi (il s'était battu avec le clan de Khabib à l'UFC 280), Khamzat a donc décliné l'invitation. Mais le combattant de l'UFC, qui a récemment dit tout ce qu'il pensait de Conor McGregor, est également dans le viseur de Mike Tyson.
À la suite de l'UFC 273 l'an dernier, où Khamzat avait vaincu Gilbert Burns au terme d'un combat dantesque, Tyson avait reçu Joe Rogan sur le plateau de son podcast Hotboxin. Et le comportement dans l'octogone du Suédois d'origine tchétchène l'avait particulièrement marquén au point de le décrire comme un psychopathe : "Non, mais je sais que ce type (ndlr, Chimaev) a des problèmes, il a l'air d'un gars sympa mais il est un peu psychopathe."