Une soirée comme Netflix en a le secret. La plateforme de streaming a diffusé en direct dans la nuit de vendredi à samedi (15 novembre) plusieurs combats de boxe avec comme point d’orgue le duel entre Mike Tyson et Jake Paul, remporté par le dernier. Un événement lucratif pour Netflix, mais aussi pour les principaux intéressés.
Jake Paul va remporter le double de Mike Tyson
Leur salaire a déjà fuité ces dernières semaines. Le youtubeur, devenu boxeur depuis plusieurs années, a révélé qu’il visait la somme de 40 millions de dollars (37,8 millions d’euros) pour ce combat. Un montant qui prend en compte ses gains en tant que pugiliste et promoteur, avec une part des recettes générées par l’événement. De son côté, Mike Tysondevrait toucher environ 20 millions de dollars (18,9 millions d’euros) pour ce retour sur le ring 19 ans après son dernier combat professionnel face à Kevin McBride (défaite par KO technique au 7e round). Une somme qui devrait gonfler puisque Jake Paul a également lancé un pari à son adversaire. Si l’ancien champion du monde tenait plus de quatre rounds, ce qu'il a réussi, il dégotera 5 millions de dollars (4,7 millions d’euros) en plus.
Le combat le plus cher de l'histoire de la boxe féminine
Mais le main event de la soirée ne sera pas le seul duel avec des gros gains en jeu. Pour le co-main event, les montants sont également historiques. Katie Taylor a une nouvelle fois battu Amanda Serrano dans une revanche très attendue. En avril 2022, c’est l’Irlandaise qui avait déjà vaincu la Portoricaine au Madison Square Garden par décision partagée. Ce combat avait été classé comme l’un des plus grands duels de l’histoire de la boxe féminine. Il est donc logique que leur deuxième opposition génère autant d’argent. Selon les médias irlandais, Taylor devrait empocher 6 millions de dollars (4,7 millions de livres sterling) pour défendre ses titres IBF, WBC et WBO des super-légers. Sa rivale Serrano a depuis déclaré publiquement que son salaire était encore “plus élevé” – mais n'a pas révélé le chiffre réel. Si cela est avéré, l’Américaine de 36 ans, qui n'a gagné que 1 200 dollars pour ses débuts sur le ring en 2009, recevrait le plus gros salaire jamais vu par une boxeuse. Cette deuxième confrontation sera en tout cas le combat le plus cher de l'histoire de la boxe féminine.