Déjà prévue dans le contrat du premier combat, la revanche entre les deux combattants est maintenant officielle. Perdant son palmarès d'invaincu en affrontant l'Ukrainien, Tyson Fury a le droit à une opportunité de se racheter. Une clause de revanche était prévue dans le contrat, à la base le 12 ou 13 octobre. Le re-match tant attendu contre Oleksandr Usyk aura finalement lieu le 21 décembre à Riyadh en Arabie saoudite.
La revanche annoncée pour 21 décembre
"La revanche entre le champion incontesté Oleksandr Usyk et le champion Tyson Fury est maintenant programmée pour le 21 décembre 2024 pendant la Riyadh Season... Le monde va voir un nouveau combat historique une nouvelle fois... Notre engagement pour les fans de boxe continue... On espère que vous allez apprécier...", a déclaré sur X Turki Alalshikh, président de l'autorité générale du divertissement, qui chapeaute les grands rendez-vous sportifs en Arabie saoudite.
Véritable occasion de revenir sur une performance historique, c'est l'un des combats les plus importants de la carrière de Tyson Fury, qui a connu sa première défaite en carrière, et doit revenir sur une vraie performance.
Une revanche après une première défaite pour Fury et un combat historique pour la boxe
Ayant rapidement réclamé sa revanche prévue contractuellement après sa défaite à la décision, Tyson Fury fait un retour rapide sur le ring. Persuadé d'avoir gagné le combat à la fin de l'affrontement, le "Gypsy King" aura l'occasion de faire une nouvelle performance.
Oleksandr Usyk est devenu le premier boxeur depuis Lennox Lewis en 1999 à unifier les titres des 4 grandes promotions de boxe, WBC, WBO, WBA et IBF, et aussi que le premier combattant à venir à bout de Tyson Fury. C'est plus que récupérer son honneur après une défaite dont il est question lors de cette revanche pour le "Gypsy King".