L'ambiance était au rendez-vous pour le choc des poids lourds entre Tyson Fury et Dillian Whyte ce samedi 23 avril. Dans un stade de Wembley chauffé à blanc, 94 000 personnes s'étaient pressées pour assister au dernier combat de la carrière du Gipsy King. Et après 6 rounds accrochés, le champion du monde WBC en titre est parvenu à conserver sa ceinture en mettant KO son adversaire grâce à un magnifique uppercut porté dans le 6ème round.
Fury envoie Whyte au tapis
Suite à un show d'anthologie pour les entrées des boxeurs, on a un temps pensé que le spectacle n'allait pourtant pas être au rendez-vous. Moins cinglant que lors de son dernier succès face à Deontay Wilder, Tyson Fury a maitrisé en toute tranquillité grâce à son allonge supérieure (2m16) et sa science de la gestion de distance, sans réellement chercher à accélérer.
Devant aux points, le natif de Manchester a quelque peu pourri le combat, comme il en avait l'habitude à l'ancienne. Une manière de boxer qui a totalement neutralisé un Dillian Whyte ne sachant pas vraiment se situer. Et alors que la sixième reprise se déroulait dans ce style, Fury a éteint la lumière en touchant son opposant au menton sur un uppercut bien senti. Un KO exceptionnel qui a scellé l'ultime victoire du Britannique en carrière.
Tyson Fury confirme sa retraite
Dans la foulée, Fury a confirmé que son combat contre Whyte était son dernier et qu'il prenait sa retraite. Une décision qu'il avait expliquée auparavant et qu'il a confirmée en interview sur le ring : "Je devais au public anglais de boxer ici à Wembley. Maintenant, c'est fait. J'ai accompli tout ce que j'avais à faire. Quelle manière de se retirer pour le Gispy King ! "
Les résultats de la soirée
- Tyson Fury bat Dillian Whyte par KO (6ème round)
- Ekow Essuman bat Darren Tetley à la décision unanime
- Nick Ball bat Isaac Lowe par TKO (6ème round)
- David Adeleye bar Chris Healey par TKO (4ème round)
- Tommy Fury bat Daniel Bocianski à la décision unanime
- Kurt Walker bat Stefan Nicolae à la décision unanime
- Karol Itauma bat Michal Chiach par TKO (2me round)
- Royston Barney-Smith bat Constantin Radoy à la décision unanime