La tension monte avant le duel entre Tyson Fury et Dillian Whyte prévu ce samedi 23 avril à Londres ! Comme le veut la tradition, les deux boxeurs se sont retrouvés mercredi pour le face-à-face d'avant-combat. Et si les pugilistes ont montré quelques signes de respect, la situation a failli dégénérer entre les deux clans, John Fury, le père du Gispy King, se montrant particulièrement virulent envers le staff adverse.
Situation tendue lors du face-à-face entre Tyson Fury et Dillian Whyte
Alors que le combat s'annonce intense devant près de 94 000 personnes attendues au stade de Wembley, Fury et Whyte se sont donc fait face. Le natif de Manchester apparaissant calme et détendu, c'est son paternel qui a déclenché une cohue générale en se rapprochant un peu trop près de Dean Whyte, le frère de Dillian.
Après quelques mots échangés, le calme est revenu grâce à l'intervention de Tyson Fury, celui-ci lâchant même quelques cris amusants pour détendre l'atmosphère avant de serrer la main de son adversaire. En interview avec BT Sport, le Britannique est revenu sur cet incident :
"J'ai juste empêché un gros bordel sur scène. Les gens veulent un gros chahut en conférence de presse, ils veulent voir tout le monde crier et donner des coups de poing. Mais écoutez, laissez les deux boxeurs se battre et profitez-en, ce n'est pas aux entourages de s'impliquer. Il faut être professionnel et dire :'prenons du recul', laissez-nous faire ce que nous devons faire et c'est tout".
Le dernier combat de la carrière de Fury ?
Une attitude salvatrice du champion du monde WBC des poids lourds, qui veut faire les choses bien avant de, potentiellement, prendre sa retraite. En effet, en mars dernier, il avait annoncé son intention de se retirer définitivement de la boxe à l'issue de son combat contre Whyte.
"C’est le dernier combat de ma carrière, je prends ma retraite après, avait-il lancé, expliquant vouloir profiter de ses gains acquis. 150 millions de dollars en banque, en bonne santé, jeune. Je vais acheter un énorme yacht à l’étranger. Je prends ma retraite, je m’en vais, c’est ma dernière apparition, j’en ai fini."