Après des mois d'attente pour un nouveau combat de Tyson Fury, qui lui, a fait passer les fans du Noble Art par toutes les émotions avec ses décisions sur son futur, donnera enfin suite à sa légende en défiant son homologue anglais, Anthony Joshua. Les conditions du combat n’ont pas totalement été dévoilées et restent encore floues.
Les conditions folles de Tyson Fury !
Anthony Joshua vs Tyson Fury, c’est bel et bien officiel pour le 3 décembre. C’est l’équipe de management 258 MGT qui aura annoncé sur Twitter que tous les partis ont accepté les termes.
Le combat était attendu depuis longtemps par les Anglais et surtout par les combattants, notamment Fury, qui a toujours fait les premières démarches et qui a surtout fait plusieurs annonces avant même que Joshua prenne la parole. Pour lister les demandes du " Gypsy King " :
- Obligatoirement en Angleterre, au stade de Wembley
- La diffusion du combat devra être gratuite à la télévision anglaise
- Des billets distribués gratuitement
- Aucun argent ne doit être fait lors de ce combat
Le "Gypsy King " est un vrai champion, qui veut faire plaisir à son peuple et ses fans, de quoi faire honneur aux valeurs de la Boxe, en ces temps compliqués. Les conditions paraissent quand même folles, surtout pour ce combat historique. Pour ce qui est de la répartition financière, Fury prendrait 60% et Joshua 40%. Les informations sur le contrat s'éclairciront sûrement dans les prochains jours ou semaines.
Le rêve devient réalité
Le combat semblait être irréalisable au vu des derniers résultats d’AJ, deux défaites contre le champion WBO,IBF et WBA, Oleksandr Usyk, qui lui voulait un combat contre Fury afin d’unifier les ceintures. Le champion Anglais n’était pas contre l’idée, mais finalement, des blessures et des envies personnelles de l’Ukrainien, feront que le combat ne pourra se dérouler cette année.
Finalement, Joshua aura été l’option la plus optimale pour Tyson Fury, un Anglais, ancien champion, gros puncheur et reconnu aux yeux du monde, ce n’est pas plus mal. Qui sera le prochain roi d’Angleterre ? La réponse ce 3 décembre.
Sources :
Twitter : @258mgt
Instagram : @tysonfury