Le 21 décembre prochain, Tyson Fury tentera de prendre sa revanche sur Oleksandr Usyk à Riyad en Arabie saoudite. Lors du premier affrontement, le Britannique s'était incliné à la décision des juges à l'issue d'un duel haletant. Un combat qu'il n'avait pas abordé de la meilleure des manières, comme il vient de le révéler.
Fausse couche de la femme de Tyson Fury avant d'affronter Usyk
Il est des évènements qui font passer le sport au second plan. Avant de faire face à Oleksandr Usyk en mai dernier, Tyson Fury a vu sa femme Paris, qui attendait un nouvel enfant, faire une fausse couche. Une information que le "Gypsy King" n'avait pas révélée jusque-là.
"Le bébé qu'elle portait, elle l’a perdu le vendredi du combat, ce qui était terrible, a avoué Fury à BoxingNewsED. Elle était enceinte de six mois. Ce n’est pas comme une petite fausse couche au début : vous devez physiquement donner naissance à un enfant mort, seule, pendant que votre mari est dans un pays étranger. Traverser ça tout seul n’est pas bon. Je ne pouvais pas être là pour elle à ce moment-là. Et c'est dur pour moi. Je suis avec cette femme depuis plus longtemps que je n'étais avec elle, donc c'est dur de ne pas pouvoir être là avec elle pendant ce moment"
Une revanche très attendue
Ce mercredi 23 octobre avait lieu la conférence de presse en vue de la revanche entre Fury et Usyk, prévue le 21 décembre. Un évènement où les deux boxeurs ont pu se retrouver et échanger quelques mots devant les médias et le public. Ayant subi la première défaite de sa carrière contre l'Ukrainien, l'ancien champion a annoncé la couleur sur ses velléités :
"Je dois être un peu plus concentré et un peu plus intelligent pour obtenir la victoire. Il semblerait que mes "rematches" se terminent toujours de la même manière : je finis toujours par les mettre KO. Tous ceux que j’ai affrontés plus d’une fois ont été mis KO lors de la revanche, j’envisage de faire pareil contre Usyk"