Après des mois d'attente, Francis Ngannoua enfin eu ce qu'il désirait tant suite à son départ de l'UFC. À Riyad en Arabie Saoudite ce samedi 28 octobre, le Camerounais affrontait Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds, dans sa propre discipline. Un combat au sommet qui devait couronner l'homme le plus dangereux de la planète. Et c'est finalement
Francis Ngannou héroïque mais Tyson Fury vainqueur
Comme on pouvait s'y attendre, Tyson Fury n'a pas pris de risques dans le 1er round. Connaissant la puissance de Ngannou, le champion s'est contenté de piquer à distance, voyant tout de même son adversaire le toucher sur quelques frappes. Plus expérimenté, l'Anglais s'est ensuite servi de son poids, venant se coller au combattant de MMA pour le fatiguer. Mais cela n'a pas marché. Dans la 3e reprise, Ngannou a connecté sur un crochet du gauche qui a envoyé Fury au tapis.
Bien dans son combat, Ngannou a continué sur sa lancée, posant des soucis au Mancunien en frappant fort sur un nombre limitée de frappes. Dans la 5e reprise, Fury a enfin semblé trouvé un peu de rythme, commençant à toucher avec son jab. Mais il n'a pas su enchainer, ayant du mal à se montrer au niveau qu'on lui connait. Dans le 8e round, Ngannou est même passé proche de l'envoyer une nouvelle fois au tapis sur une bonne séquence.
Alors que personne n'y croyait avant le combat, Francis Ngannou a brillé jusqu'à la fin, les deux derniers rounds étant très serrés. Mais c'est finalement Tyson Fury qui a été désigné vainqueur à la décision des juges (96-93, 94-95, 95-94). Un choix qui fera débat.
Une parade de stars
Preuve de l'attente suscitée par ce combat, de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement en Arabie Saoudite pour y assister. Des athlètes tels que Cristiano Ronaldo, Israel Adesanya ou encore Conor McGregor, mais pas que. Le rappeur Eminem était aussi présent dans la salle, tout comme Kanye West. Du très beau monde.
Tous les résultats de l'évènement
- Tyson Fury bat Francis Ngannou à la décision partagée (96-93, 94-95, 95-94)
- Fabio Wardley bat David Adeleye par TKO (7e round)
- Joseph Parker bat Simon Kean par KO (3e round)
- Arslanbek Makhmudov bat Junior Anthony Wright par TKO (1er round)
- Moses Itauma bat Istvan Bernath par TKO (1er round)
- Martin Bakole bat Carlos Takam par TKO (4e round)