Ayant pris la parole pour annoncer qu'il sortait de sa retraite ce mardi 14 juin, Tyson Fury a de grandes ambitions. Avant de défier le champion UFC Francis Ngannou dans un combat prévu pour le début d'année 2023, le Gipsy King a d'autres plans. Parmi ceux-ci, une exhibition face à la légende des rings, Mike Tyson. Un duel souhaité par le Britannique, et ce malgré tout le respect qu'il porte au Kid Dynamite.
Tyson Fury impressionné par le niveau de Mike Tyson
Prénommé Tyson par son père en référence à Iron Mike, alors champion du monde des poids lourds, Fury a une grande considération pour le légendaire pugiliste. Autant pour l'homme que pour le combattant, comme il le dévoilait dans un entretien accordé à The Ring en 2021 :
"Beaucoup de gens sous-estiment la vitesse de Mike Tyson. Oui, ce qui arrivait allait très vite.C’était rapide et ça montait de gauche à droite, de haut en bas, d’un côté à l’autre. Cela venait de tous les angles et il était très féroce et rapide et il pouvait assommer un homme avec l’une ou l’autre main, comme nous l’avons vu. Et la peur était un facteur aussi, beaucoup de gens avaient déjà perdu en rentrant sur le ring contre Tyson."
Toujours au soutien d'Iron Mike
Une profonde admiration pour les qualités de Mike Tyson que Fury ne cache pas. Et même lorsque son idole se retrouve au coeur de la polémique pour avoir frappé un fan dans un avion, le natif de Manchester monte au créneau :
"Mike est Mike. Mike n'obtient pas le nom de l'homme le plus méchant de la planète pour rien. Si quelqu'un est assez viril pour pousser Mike Tyson, le toucher, l'insulter et le maltraiter dans l'avion, alors lève-toi et accepte ton coup de poing au visage ! Il aurait dû payer Mike. Maintenant, il peut dire qu'il a été frappé au visage par une légende, un champion du monde des poids lourds, Mike Tyson. Je paierais moi-même !"