La carrière parfaite n'existe pas. Chaque athlète connaît des hauts et des bas. Tyson Fury est l'exemple parfait. Champion du monde des poids lourds après avoir fait tomber Wladimir Klitschko, le Britannique est ensuite tombé bien bas. S'il s'est montré courageux pour revenir sur les rings, le chemin a été long. Il s'est exprimé concernant son combat pour redevenir le Gypsy King :
"Pour revenir à l’année dernière, il y a eu un combat de longue haleine, c’est la lutte la plus difficile jamais menée pour ma santé mentale et perdre 55.3 kilos afin d’être en bonne santé et en forme. C’est désormais le meilleur sentiment qui soit. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma période trouble"
Désormais, l'objectif est clair, prouver qu'il est toujours le patron des poids lourds en allant détrôner les deux montres, Deontay Wilder et Anthony Johsua. Après l'échec des négociations entre les deux, Fury a envoyé un message à Wilder : "Envoie-moi un contrat, je vais te montrer combien de temps je mets pour le signer, 10 secondes". On tient peut-être le prochain superfight chez les poids lourds.
À lire aussi :
- Souleymane Cissokho, boxeur français, se prête au jeu du 7 secondes pour Gentside