À défaut de se retrouver dans un ring ou un octogone, Tyson Fury et Jon Jones font profiter les fans de leur rivalité à coups de publications provocantes sur les réseaux sociaux. La dernière en date ? Celle où Jon Jones propose au boxeur un combat de MMA. La réponse de Tyson Fury ne s'est pas fait attendre.
"C'est moi le boss de ce jeu"
Tout a démarré jeudi avec une première vidéo de Tyson Fury, critiquant le commentateur de l'UFC Joe Rogan pour avoir suggéré que Jon Jones vaincrait le Britannique dans un combat si les deux hommes étaient enfermés ensemble dans une pièce. Il n'en fallait pas moins pour que Jon Jones réagisse, mettant au défi "The Gypsy King" de se battre dans l'octogone de l'UFC.
Pas de quoi intimider Tyson Fury, qui a répondu dans une autre vidéo à cette proposition, comme on peut le voir dans l'extrait ci-dessous, en soumettant l'idée d'un combat de boxe : "Si tu veux monter sur un ring de boxe et te battre contre moi, ne te gêne pas. Fais-le moi savoir. Tu n'as pas besoin d'appeler quelqu'un d'autre, tu m'appelles parce que c'est un combat de boxe et que c'est moi le boss dans ce jeu." assure Fury, avant d'ajouter, "tu es un grand combattant mais tu n'es pas un boxeur, c'est certain".
Fury-Ngannou plutôt que Fury-Jones ?
Tyson Fury, Francis Ngannou... Jon Jones semble avoir faim d'adversité ces dernier temps. Pourtant, celui-ci devrait affronter l'ex-champion UFC Stipe Miocic pour le titre en 2023, tandis que Tyson Fury est à la recherche d'un adversaire pour son prochain combat de boxe. Et ce rival pourrait être Francis Ngannou, récemment engagé avec le PFL, et qui n'est pas contre affronter la légende de la boxe, comme il l'a fait savoir sur les réseaux sociaux jeudi.