Alors qu'il préparait le combat d'unification des ceintures poids lourds prévu le 17 février face à Oleksandr Usyk, Tyson Fury s'est malheureusement blessé, victime d'une coupure au niveau de l'arcade sourcilière. Le choc est donc reporté au 18 mai. Dommage pour le "Gypsy King" qui semble être au top de sa forme physique, s'affichant complètement transformé sur les réseaux sociaux.
Un physique affuté pour Tyson Fury
Durant sa carrière, Tyson Fury aura connu une évolution physique impressionnante. Relativement élancé à ses débuts, le Britannique a ensuite pris énormément de poids après sa victoire contre Klitschko en 2015. Touché par une violente dépression, il était alors monté jusqu'à 180 kilos sur la balance. À son retour en 2018, il était ainsi beaucoup moins affuté.
Mais dans sa préparation pour affronter Usyk, l'actuel champion du monde poids lourd WBC a visiblement mis le paquet. Conscient du défi qui l'attend et certainement désireux de montrer qu'il est capable de bien plus que ce qu'il a montré contre Francis Ngannou en octobre dernier, Tyson Fury a travaillé dur à la salle de sport. Et cela se voit. Sur ses réseaux sociaux, l'Anglais a partagé plusieurs clichés où l'ont peut le voir complètement transformé.
Un choc à prendre au sérieux
De bon augure en vue du combat contre Oleksandr Usyk qui promet déjà d'être l'un des affrontements de l'année en boxe anglaise. On le sait, Tyson Fury est souvent en dents de scie en ce qui concerne ses préparations.
Mais cette fois-ci, l'athlète de 35 ans semble avoir pris la mesure de l'évènement. Face à lui, il retrouvera un Usyk déterminé, attendant ce combat depuis de longs mois. Lui aussi invaincu, l'Ukrainien reste cependant sur une performance controversée face à Daniel Dubois. Ayant obtenu la victoire par KO, il a cependant encaissé un coup au niveau de la ceinture. Lui a affirmé que c'était au niveau des parties, d'autres pensant que le coup était bien légal et qu'il aurait dû perdre le combat.