Tyson Fury a assuré le spectacle pour le dernier combat de sa carrière. Opposé à son compatriote Dillian Whyte dans une arène de Wembley pleine à craquer (94 000 spectateurs), le Gipsy King s'est imposé par KO au 6ème round. Un succès acquis après une entrée triomphale qui a rapporté très gros au natif de Manchester, alors que les bourses glanées par les deux boxeurs viennent d'être révélées par le toujours très bien informé Michael Benson.
Près de 26 millions de dollars pour Fury
Comme le rapporte le journaliste du site d'information talkSPORT, l'ensemble des gains en jeu lors du duel entre Fury et White était de 33,6 millions de dollars, avec une base de 29,6 millions à se partager et un bonus de 4,1 millions pour le vainqueur. Grand gagnant de l'affrontement, le natif de Manchester a ainsi raflé la mise en empochant 82% de la somme totale en jeu, soit près 26 millions de dollars.
De son côté, Dillian Whyte a touché 7,4 millions de dollars. Une différence de salaires qui s'explique par le poids médiatique de Fury. Véritable star en Grande-Bretagne, le boxeur de 33 ans est la principale raison pour laquelle le public s'est massé à Wembley. Une notoriété qui a assuré la rentabilité de l'évènement et de confortables revenus à l'ensemble des combattants présents sur la carte, à l'instar de ce que peut faire un Conor McGregor à l'UFC.
Une retraite confirmée
Une somme d'argent mirobolante qui permet de mieux comprendre pourquoi Tyson Fury a confirmé sa retraite en interview d'après-combat. À l'abri du besoin grâce à ses dernières sorties dans le ring, celui qui avait reçu un avertissement de Mike Tyson la semaine passée avait affirmé que son combat contre Whyte était le dernier de sa carrière durant la fight-week : "Cela a été un long voyage, avec des hauts et des bas dans ma carrière, beaucoup de hauts et de bas. J'arrive à 34 ans dont 20 ans en tant que boxeur. C'est assez pour n'importe qui. Il y a beaucoup d'autres choses que je dois faire, comme m'occuper de mes enfants et de ma femme et en profiter."