Tyson Fury vs Anthony Joshua
Le combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua est de loin l'opposition la plus attendue dans le monde de la boxe. Après sa victoire écrasante face à Deontay Wilder le 22 février 2020, le Gipsy King a envie de remonter au plus vite sur le ring et l'optique de récupérer les ceintures de son compatriote anglais l'enchante particulièrement. Dans un post sur Twitter, le champion du monde WBC des poids lourds a ainsi provoqué AJ, l'incitant à ne pas fuir le combat comme il avait pu le faire contre Wilder.
" Ne sois pas un lâche comme tu l'as été avec le Bronze Bomber. Viens me voir et battons nous ! Laisse moi te montrer ce qu'est un vrai boss. Tu es un lâche tous les jours de la semaine, et encore deux fois plus le dimanche " a lancé Fury. Une provocation qui vise à décanter la mise en place du combat qui traine dans le temps, la faute à la pandémie actuelle et à l'argent qui pourrait être perdu si l'affiche se déroulait dans une salle vide.
Des négociations qui trainent
Annoncé à de multiples reprises par le camp de Joshua ou par Tyson Fury lui-même, le combat entre les deux hommes peine pourtant à arriver. A contrario du MMA et de l'UFC où les plus grands noms du sport sont obligés de s'affronter, le fonctionnement dans le milieu de la boxe est différent. Pour qu'une opposition soit mise en place, il faut passer par un promoteur et que tout le monde s'accorde sur les sommes perçues. Ces négociations sont souvent très longues et il peut arriver que les boxeurs s'affrontent une fois leurs apogées passées. On peut citer par exemple le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao qui était intervenu beaucoup trop tard dans leurs carrières respectives. En espérant que le choc entre Tyson Fury et Anthony Joshua ne connaissent pas la même issue.