Tyson Fury est très loin d'avoir impressionné lors de son deuxième combat depuis son retour sur les rings en juin 2018. Après avoir battu par abandon au 4e round Sefer Seferi, l'Anglais a pris le dessus sur le modeste italien Francesco Pianeta en 10 rounds.
Loin d'être impressionnant
Le "Gypsy King" n'est clairement pas au niveau qui lui avait permis de dominer Wladimir Klitschko en 2015. Plus lourd, plus lent, moins tranchant et créatif, et beaucoup moins puissant dans ses frappes, le boxeur anglais reste excellent défensivement, comme en témoigne une séquence digne de Mohamed Ali dans un coin.
On sait qu'il a toujours eu des problèmes avec son poids, il avait perdu 50 kilos pour remonter sur le ring et il pèse encore 120 kilos. Le plus dérangeant reste l'opposition que lui a offert l'Italien Pianeta. De nombreux observateurs ont eu l'impression d'assister à une séance de sparring tant l'adversaire de l'ancien champion du monde avait l'être d'être là pour le faire briller.
Enfin un duel contre Deontay Wilder
La bonne nouvelle est surtout venue lors de l'après combat. On l'avait senti venir après l'intrusion de Deontay Wilder lors de la pesée et son altercation verbale avec le père de Tyson Fury, mais c'est désormais officiel : le "Gypsy King" s'attaque à la ceinture du "Bronze Bomber". Les deux hommes ont trouvé un terrain d'entente.
Fury a confié lors de la confrontation entre les deux hommes qu'il n'avait pas hésité à s'engager pour ce combat : "Quand les gens de Wilder m'ont appelé pour me proposer de l'affronter, je leur ai dit de m'envoyer le contrat. Ils l'ont fait et je l'ai signé." Il en a profité pour glisser un tacle à son compatriote Anthony Joshua, accusé d'éviter le combattant américain depuis plusieurs mois.
Si aucune date n'a été confirmée, ils s'affronteront à Las Vegas pour la ceinture WBC des poids lourds. Les deux sont pour l'instant invaincus, ça promet donc un beau duel.