Le tableau de chasse du champion du monde de boxe poids lourds Tyson Fury parle pour lui. Pourtant, de son propre aveu, The Gypsy King refuse catégoriquement de charrier et de monter sur le ring contre un adversaire en particulier.
"Je préférerais lui donner la ceinture"
Oui, même un champion du monde de boxe anglaise peut redouter d'affronter un adversaire dans sa carrière. Interviewé par Ben Damon, Tyson Fury a révélé que le seul boxeur qu'il n'affrontera jamais est le Néo-Zélandais Joseph Parker (29 victoires, 2 défaites). "Je préférerais lui donner la ceinture plutôt que de me battre pour lui. Nous sommes trop proches pour un tel combat. Il y a beaucoup de poids lourds sur le marché. Il n'a pas besoin de se battre contre moi, et je n'ai pas envie de me faire battre contre lui", affirme The Gypsy King. Le champion du monde réagissait à la victoire de son ami contre Faiga Opelu mercredi.
Anthony Joshua pour se mesurer à Tyson Fury ?
Mais si le champion du monde refuse de combattre contre le boxeur néo-zélandais Joseph Parker, d'autres noms sont associés à celui du Gypsy King pour un futur combat, comme celui de Francis Ngannou. Mais un nom revient évidemment avec plus d'insistance que les autres ces derniers jours : celui du Britannique Anthony Joshua. L'ex-champion du monde aurait reçu une proposition de contrat pour un combat en septembre prochain de la part de Tyson Fury, comme l'a tweeté ce dernier il y a quelques jours. The Gypsy King y a notamment affirmé qu'un affrontement Fury-Joshua serait "un combat que tout le monde veut voir, y compris moi-même”. Et c'est très probablement vrai...