Invaincu en 33 combats chez les professionnels, Tyson Fury a marqué l'histoire de la boxe anglaise. Un physique et une personnalité atypiques, une capacité à bouger presque inédite chez les poids lourds, et un ultime succès par KO face à Dillian Whyte devant un stade de Wembley rempli, le Gipsy King peut désormais profiter d'une retraite bien méritée. Et pour se faire plaisir, le Britannique n'aura pas à se priver, lui qui a amassé les millions durant ses passages dans le ring.
À combien s'élève la fortune de Tyson Fury ?
Bien qu'il soit devenu champion du monde dès 2015 en venant à bout de Wladimir Klitschko, ce n'est qu'après son absence pour dépression et son retour réalisé en 2018 que Tyson Fury a su faire fructifier ses combats. Au total, sa trilogie historique face à Deontay Wilder lui aura ainsi rapporté près de 65 millions de dollars en cumulant les bourses de combat et les pourcentages de ventes de pay-per-views.
Et pour sa dernière victoire contre Whyte en avril dernier, le natif de Manchester a explosé tous les compteurs. Réunissant près 94 000 fans à Wembley, il a ainsi touché environ 35 millions de dollars en un seul combat. Au cumul, et en ajoutant ses activités annexes, il possède une fortune estimée par lui-même à 150 millions de dollars, comme il l'avait dévoilé en annonçant les raisons de sa retraite.
- Lire aussi : Tyson Fury donne franchement son avis sur Mike Tyson
Des combats d'exhibition lucratifs à venir
Et si Fury a déposé les gants, il n'a pas totalement fait ses adieux à la boxe. À l'image d'un Floyd Mayweather, il compte réaliser plusieurs combats d'exhibition. Une manière de rester actif et de continuer à empiler les millions. Alors qu'il veut affronter Francis Ngannou en début d'année 2023, le pugiliste a dressé une liste d'adversaires renommés qu'il souhaite également défier :
"Ce ne sera pas de la boxe professionnelle, mais du pur divertissement. Rien de plus et rien de moins. Tu peux combattre des Hall of Famers, des célébrités, n’importe qui ! Donc j’aimerais affronter Mike Tyson, Lennox Lewis, Frank Bruno et Dwayne ‘The Rock’ Johnson. Ce serait fantastique ! On ne sait jamais qui tu pourrais affronter lors d’une exhibition, mais c’est ce à quoi je suis ouvert"