La relation entre Anthony Joshua et Tyson Fury n'est pas aussi respectueuse qu'entre ce premier et Wladimir Klitschko. Beaucoup plus chambreur, Tyson Fury n'a pas gardé sa langue dans sa poche après la victoire d'Anthony Joshua ce week-end à Wembley face à Wladimir Klitschko.
Après un combat épique qui nous a tenu en haleine jusqu'au 11 ème round et qui a vu flancher à tour de rôle Anthony Joshua puis Wladimir Klitschko, c'est finalement le britannique qui s'impose par arrêt de l'arbitre. Après celui-ci, Anthony Joshua n'a pas perdu une seconde et a appelé Tyson Fury, son compatriote, pour lui dire qu'il était prêt à le défier : "Où-es tu baby ? Tout le monde veut te voir, alors amène toi !". La réponse de celui qui a toujours un bon mot à sortir ne s'est pas faite attendre : "Défi accepté ! On va donner au monde le plus gros combat de ces 500 dernières années ! Je vais jouer avec toi !". Rappelons que Fury avait également battu ce même Klitschko en novembre 2015 à la décision des juges. Alors ce serait selon Fury logique de les voir s'affronter pour le prochain combat pour les titres poids-lourds. Fury qui n'a plus combattu depuis fin 2015 a connu depuis, quelques déboires avec la drogue et la dépression et tente aujourd'hui de revenir sur le devant de la scène. On lui a même retiré provisoirement sa licence de boxe en octobre dernier suite à son contrôle positif à la cocaïne. Un combat face à Anthony Joshua pour les ceintures pourraient le remotiver. En effet, des images récentes de Fury le mettent peu à son avantage : peu affûté et il semble avoir perdu la forme. Le combattant de 28 ans a pourtant affirmé qu'il pouvait battre AJ avec une main attachée dans le dos !
Comme à son habitude, Tyson Fury n'est pas en reste quand il s'agit de parler. Il a répondu favorablement au défi Anthony Joshua. Mais en l'état actuel, il est toujours "suspendu" et ne semble pas dans une forme physique parfaite pour espérer rivaliser avec Joshua. Même si l'annonce d'un tel combat pourrait le remobiliser ! En ce qui concerne Anthony Joshua, il devrait profiter de son combat gagné, déjà mythique !