Ryan Garcia vient d’être relaxé dans l'affaire du vandalisme d'un hôtel de luxe

Ryan Garcia a finalement été relaxé dans l'affaire du vandalisme d'une chambre d'hôtel, qu'il avait démoli en juin 2024, en causant 15 000 dollars de dommages.

Ryan Garcia sur le ring
© GETTY IMAGES
Ryan Garcia sur le ring

Ayant détruit sa chambre d’hôtel de luxe en juin 2024, Ryan Garcia, âgé de 25 ans au moment des faits, vient d’être jugé pour cette affaire de vandalisme. Passé devant la justice, le boxeur vient d’être relaxé. L'Américain semble avoir montré beaucoup de bonne volonté après cet acte regrettable, et a remboursé intégralement l’hôtel Waldolf Astoria, un motif suffisant pour abandonner les poursuites selon la court. Dehors, Ryan Garcia s'est montré très satisfait du verdict et a montré sa volonté d'assagir son comportement.

Ryan Garcia relaxé dans l'affaire du vandalisme d'un hôtel

Poursuivi pour avoir vandalisé sa chambre d’hôtel au Waldolf Astoria en juin, le procès au eu lieu, et le juge a rejeté l'accusation de vandalisme portée contre Ryan Garcia. Le jeune boxeur avait causé plus de 15 000 $ de dégâts à l’hôtel de Beverly Hills. Depuis, le boxeur a remboursé le préjudice qu'il a causé, un motif suffisant pour justifier l'abandon des poursuites, le juge James P. Cooper III a déclaré :

"En acceptant la déclaration de l'hôtel selon laquelle ils ont reçu une indemnisation complète et qu'ils ne demandent aucune autre action, j'accélère simplement ce qui serait arrivé", a déclaré Cooper. "Le tribunal est également conscient du fait qu'il rend de nombreuses ordonnances de dédommagement et je dirai que dans 95 % d'entre elles, la victime n'obtient jamais satisfaction. Et je pense que dans cette situation, où l'accusé a effectué une restitution complète, d’une manière étrange, il a en quelque sorte montré beaucoup de remords pour ce qui s’est passé".

Sorti par le haut de ce procès, par un compromis civil, Ryan Garcia est apparu souriant en sortant du procès et a remercié son avocat Micheal Goldstein, qu'il a décrit comme "le meilleur avocat de la planète". En dehors de la salle d’audience, le boxeur a déclaré à USA TODAY Sports : "Je suis juste reconnaissant que nous ayons obtenu un bon résultat. Et oui, je suis prêt à me remettre sur la bonne voie et à faire mieux".

Le boxeur avait vandalisé une chambre d’hôtel de luxe en juin

Plongé au cœur d'une spirale infernale le 8 juin, à cause de sa suspicion de dopage lors de son combat face à Devin Haney et de l'état de santé inquiétant de sa mère, le jeune boxeur de 25 ans a vraisemblablement à ce moment-là perdu tout contrôle de lui-même. Ryan Garcia a détruit sa chambre d’hôtel 5 étoiles, en causant un gros préjudice au Waldolf Astoria, en laissant exploser sa violence.

Dénoncé par son chauffeur, le boxeur a été ensuite appréhendé par la police, Ryan Garcia était alors alcoolisé. Cette épisode du vandalisme de sa chambre d’hôtel a considérablement nuit à la réputation du boxeur, qui était déjà considéré comme excessif et incontrôlable, de part ses diverses déclarations.

Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois" Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"