Ce n'est clairement pas le premier venu que va affronter Tony Yoka à Paris le 17 mai. Ayant connu des défaites difficiles face à des noms de la boxe, la carrière du champion olympique a été très perturbée, mais semble désormais repartie pour de bon. Le tricolore va affronter un solide boxeur invaincu, Arslan Yallyev, un athlète devant lui au classement, contre qui il pourrait faire un combat particulièrement intéressant.
Tony Yoka de retour en France
Le champion olympique 2016 des super-lourds, Tony Yoka, est de retour sur le ring en France. Le boxeur fera le quinzième et dernier combat de son contrat avec Canal +, le samedi 17 mai à l'Adidas Arena à Paris. Un combat crucial pour le tricolore, qui a connu une série de trois défaites difficiles face Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy. Boxeur très prometteur, cette série de défaites a considérablement freiné la carrière de Tony Yoka, mais son prochain combat pourrait tout changer.
Depuis, le boxeur tricolore a fait deux combats de retour en Angleterre, face à Lamah Griggs et Amine Boucetta. Deux boxeurs très modestes, qu'il a vaincu en toute discrétion, ce qui a permis de relancer sa carrière.
Un solide adversaire
Une chose est sûre, ce n'est plus un combat de retour qui est prévu à Paris pour le boxeur. Le champion olympique va montrer une nouvelle version de lui-même, face à un boxeur très dangereux. Tony Yoka va affronter Arslan Yallyev, un boxeur méconnu du grand public, originaire du Daghestan. Âgé de 28 ans et invaincu en 16 combats, il représente l'adversaire idéal pour le boxeur français, aussi bien en termes de légitimité que de classement.
Arslan Yallyev est classé 36e mondial, selon le site de référence Boxrec, soit 13 places au dessus du boxeur tricolore, qui est classé 49e mondial. Une place beaucoup plus intéressante que l'adversaire que Tony Yoka avait défié pour cette échéance, l'Allemand Peter Kadiru, qui occupe la place de 50e mondial au classement Boxrec.