L'homme le plus mauvais de la planète. Voici ce qu'on peut lire sur les différents écrits concernant Mike Tyson. Son regard, sa musculature et surtout la violence de ses coups ont fait sa réputation. Il reste pour beaucoup de jeunes boxeurs, la référence à atteindre, et ce, bien devant l'icône Ali. Pourquoi cet attrait pour le Kid Dynamite ?
Sans doute grâce à ses KO brutaux, qui durant plus d'une décennie à haut niveau ont fait trembler ses adversaires. Tous ne l'ont pas avoué, mais la peur de se prendre sa droite brutale était bien présente. Mais alors, lequel de ces coups est le plus marquant ?
Mike Tyson vs Marvis Frazier
Que faisiez-vous lors de l'été 1987 ? Vous n'en avez probablement aucune idée. Mais ce n'est pas le cas du boxeur Martin Frazier. Ne lui parlez certainement pas de sa soirée du 26 juillet, il ne pourra pas vous en dire grand-chose de toute manière. Il combattait un certain Mike Tyson en légère forme à ce moment-là (24 victoires sans défaite dont 22 KO) à Glen Falls, New York aux États-Unis. Mais Marvis Frazier n'était pas non plus en reste. Seize victoires et une défaite pour le jeune boxeur de 25 ans. Dès les premières secondes, le ton est donné. Tyson ne lâchera pas son adversaire du soir et bombarde avec ses premières droites qui touchent.
30 secondes et puis voilà
Les premiers coups entre les hommes fusent mais l'avantage est du côté du New-Yorkais. Chez lui, face à son public, la défaite était difficilement envisageable. Mais ce qui ne l'était pas, c'était la durée de ce combat. Au bout d'une vingtaine de secondes, Frazier est coincé dans le coin et encaisse la tempête Tyson.
Dix secondes plus tard, il est touché au visage directement. Tyson décroche alors plusieurs droites qui signent la fin d'un combat qui n'aura pas pris le temps de monter en intensité. Frazier finit au sol désarticulé, les bras en croix. Incroyable. Il s'agit de la victoire par KO la plus rapide de Mike Tyson, gants aux poings.
- Cela peut aussi vous plaire : La nuit où Michael Jordan s'est enfui face à un Mike Tyson en furie