Martin Bakole n'a pas digéré sa défaite face à Joseph Parker.Stoppé au second round par l'arbitre après un coup violent de son adversaire, le boxeur a déclaré qu'il trouvait que l’arrêt de l'officiel n'était pas justifié. Rentré dans cette rencontre à deux jours du combat, Martin Bakole a pourtant fait une performance honorable sur le ring, étant donné le contexte très particulier du combat.
Martin Bakole pense que l’arrêt de l'arbitre face à Joseph Parker était prématuré
Arrêté au deuxième round face à Joseph Parker, Martin Bakole n'est pas du tout satisfait de la décision de l'arbitre, qu'il estime clairement mauvaise. Touché par un sévère bras arrière au crane, le boxeur a été sonné, et n'a pas, selon lui, eu le temps de récupérer : "Au moment où Parker est venu vers moi, j'étais en train de récupérer", a expliqué Bakole à Seconds Out. "Il ne restait que 14 secondes", a déclaré le boxeur, avec une pointe d'amertume.
Pourtant, sur le ring, le boxeur congolais a eu sa chance de revenir dans le combat, après le coup dévastateur qu'il a pris. L'arbitre a compté Martin Bakole, mais ce dernier n'a pas pu montrer qu'il était à nouveau apte à combattre, en se tenant à la corde pour se stabiliser. C'était assez pour que l'arbitre arrête le combat.
Un combat de dernière minute pour le boxeur congolais
Martin Bakole n'est certainement pas entré dans ce combat de la meilleure des manières. Le boxeur a combattu en short notice, en étant prévenu 2 jours avant le combat. Une durée très insuffisante pour aborder un combat d'envergure mondiale et affronter un combattant du calibre de Joseph Parker. Pas préparé, le boxeur congolais a été pesé à 140 kilos, un poids très important, qui ne l'a pas mis dans les meilleures dispositions physiques pour remporter la victoire.
Sur le ring, on voyait mal comment Martin Bakole aurait pu s'en sortir différemment. Ce combat avait davantage un intérêt financier que sportif pour le boxeur, qui a empoché la somme de 5 millions de dollars pour sa courte apparition sur le ring.